.
devenir opérateur mobile sous sa marque

Devenir opérateur mobile

Développez votre business mobile et internet B2B ou B2C

Cinq étapes pour devenir opérateur mobile à forte rentabilité

En quelques semaines devez opérateur mobile et internet. Créer votre marque mobile dans le ou les pays de votre choix.

Ce qu’il faut savoir pour devenir opérateur mobile et internet MVNO en cinq étapes :

Choisir sa technologie MVNO Light ou Full (expliqué plus bas)

Avez vous besoin d’obtenir une licence opérateur mobile oui ou non ?

Pour devenir opérateur mobile sous sa marque il faut bien comprendre ce que vous souhaitez commercialiser et revendre. Abonnements (cartes sim, dans ce cas vous devenez revendeur en marque blanche pas opérateur). Créer un réseau mobile virtuel appelé MVNO  cas le plus courant, vous vendez alors de cartes sim sous votre marque. Associé à des abonnements / forfaits que vous avez créé adapter aux besoins de vos clients. Il vous est également possible de revendre de la VoIP et Trunk SIP, spot WFI et point de connexion à internet à destination de vos client professionnels ou particulier. Nous vous proposons des solutions opérateur virtuel MVNO en France, Europe, Afrique, Inde Asie et Pacifique etc
 

A – (introduction) – C’est quoi un opérateur mobile MVNO ?

Un MVNO (Il existe deux possibilités Full MVNO et light MVNO) et un terme anglo-saxon “Mobile Virtual Network Operator”. C’est une société déclarée en tant qu’opérateur virtuel mobile et internet dans un ou plusieurs pays. Celle-ci proposera de la téléphonie sous sa marque : voix, SMS, data (internet). Pour le Light MVNO, vous n’aurez pas besoin de déposer un dossier complet de demande de licence pour devenir opérateur mobile. Le contrat commercial que nous proposons à nos clients vous permet d’exploiter votre réseau sans beaucoup de contraintes administratives, vos clients recevront une carte SIM à votre marque et verrons le nom de votre entreprise sur l’écran de leur mobile tout comme le full MVNO.

1 – Quel choix faire , light ou Full MVNO ?

Si vous choisissez de Devenir opérateur mobile MVNO fulls, Il faudra obtenir auprès de l’autorité de régulation des télécoms une licence. (Bisatel vous accompagne dans les éléments juridiques et administratifs pour tenir une licence full MVNO dans le pays de votre choix Pour déployer vos services de téléphonie mobile et Internet, comme Orange, Free, Sosh, B and You de Bouygues Télécom etc toujours dans les pays de votre choix. Le full MVNO offrira beaucoup plus de services à ses clients, vous aurez plus de flexibilité dans la conception de ses offres commerciales et technologiques ainsi que dans la gestion de votre parc client et services proposés.

 

Par conséquent, sa rentabilité sera plus forte. Mais les investissements requis pour devenir full MVNO sont beaucoup plus importants. Pour les entrepreneurs ayant envie de devenir opérateur MVNO mobiles et Internet non issu du secteur télécom. Il est toujours recommandé de débuter par une solution Light MVNO. Peu coûteuse, accessible à tous, demandant peu de connaissances techniques. Puis d’évoluer vers une solution full MVNO si vous avez acquis suffisamment de clients.

Un MVNO est adossé un réseau de télécommunication mobile d’un grand opérateur    disposant d’antennes télécom mobile 2G/ 3G/4G et 5G. Vous n’avez par conséquent pas d’investissement important à faire dans des équipements et travaux relativement coûteux. Devenir opérateur mobile et internet sous sa marque partir d’un simple ordinateur, en utilisant votre navigateur Internet. Vous allez pouvoir vous connecter à différentes interfaces permettant de commander la fabrication de vos cartes SIM à votre marque (logotypé). Créer vos forfaits et abonnements, effectuer la facturation de vos  clients et bien d’autres opérations de gestion et technique. Simple d’utilisation, en quelques heures de formation. Vous pouvez lancer votre activité d’opérateur mobile virtuel dans le pays de votre choix.

2- Faire l’analyse du marché commercial que vous souhaitez conquérir

Il faut comprendre que vous allez pouvoir entrer en concurrence avec les opérateurs téléphonie mobiles disposant de leur propre réseau d’antenne télécom. Il vous faudra vous positionner sur des segments de marché particulier, entreprise, grand public, diaspora africaine, asiatique, indienne etc. Si vous êtes une petite entreprise.

Visez des marchés à forte rentabilité de niche. Développer des services que les grands opérateurs ne proposent pas ou à des prix trop élevés. Il serait compliqué d’expliquer maintenant, tout ce qu’il faut savoir sur le montage d’un dossier de création d’opérateur virtuel. Bisatel télécom dispose de nombreuses études de marché actualisé nous permettant de vous aider à réaliser votre projet. Pour exemple, il est très important de connaître les offres commerciales de vos concurrents, leur promotion, les durées d’engagement client, leur prix etc. Nous vous invitons à nous contacter, un technico-commercial pourra alors vous apporter une aide gratuite avant-projet afin de concrétiser votre projet après avoir recueilli quelques informations sur celui-ci.

3- Créer vos offres commerciales :

Devenir opérateur mobile MVNO. Pour devenir opérateur mobile. Il vous faudra après avoir recueilli toutes les informations préliminaires concernant le marché que vous visez (nous pouvons également vous y aider). Créer vos forfaits et abonnements mobiles et Internet labellisé à votre marque. Qu’allez-vous mettre dans vos offres : voix, SMS, data et à quel prix ? Ou visez uniquement le marché de l’Internet uniquement si vous souhaitez commercialiser des cartes SIM logotypé ne permettant l’accès qu’à la data (internet mobile Edge, 3G, 4G et 5G etc) Vous pouvez également avoir besoin de cartes SIM spécifiques toujours logotypé nécessaire aux objets connectés dénommé M2M / Iot (machin to machin).

Pour la Vidéosurveillance, géolocalisation etc. Apporter la connexion Internet là ou ce n’est pas possible (pas de réseau mobile, pas de fibre ou ADSL etc. Vous serez accompagnés tout au long de votre projet par nos équipes techniques et commerciales pendant toute la durée de votre étude et construction de vos offres commerciales de forfaits et d’abonnements. Nous vous conseillerons également, d’utiliser une de nos applications pour mobile, que ce soit pour Android ou IOS. Permettant à vos clients de gérer leurs comptes et divers services achetés auprès de vous. Vos clients pourront payer leurs factures et recharger leur compte facilement. Cette application est adaptée aux besoins de votre clientèle est seule vos coordonnée, votre logo apparaisse sur celle-ci.

4- Les formalités administratives pour vous faire déclarer en tant qu’opérateur :

Bisatel télécom, prend charge toute la partie administrative vous permettant de devenir opérateur mobile MVNO, juridique et bien plus pour vous. Nous nous chargeons des démarches auprès des autorités de régulation des télécom des pays dans lesquels vous souhaitez commercialiser vos services de télécommunications mobile et Internet.

5- Livraison des cartes SIM  mobile Internet :

Une fois toutes les étapes précédentes effectuaient, nous allons créer votre réseau mobile et Internet à votre marque. Vous allez alors pouvoir passer votre première commande cartes SIM logotypé. Vos cartes (Les SIM seront imprimé avec votre logo, le numéro de téléphone de votre entreprise  toutes les informations obligatoires et utiles pour vos clients)

Alors nous pourrons vous livrer vos premières commandes que ce soit une centaine ou plus. Nous fabriquons vos cartes SIM à votre marque et vous pourrez lancer votre activité. Nous avons essayé de vous résumer, synthétiquement toutes les étapes nécessaires à la création d’un réseau mobile et Internet virtuel MVNO dans le pays qui a retenu votre intérêt.

L’activité d’opérateur mobile et internet demande un grand savoir-faire en ingénierie télécom fournit par Bisatel Télécom. Nous vous accompagnons également dans vos opérations de marketing et action commerciale.

Bisatel télécom, comme vous l’avez compris, vous accompagnera pendant toute la phase de préparation et encore plus pendant la première année d’exploitation de votre réseau mobile et internet virtuel MVNO. Disposant de nombreuses compétences et ressources vous permettant de vous former et de performer commercialement sur les marchés que vous avez retenus. Nous vous aiderons à concevoir des offres adaptées à votre clientèle. Nous permettrons à votre entreprise de réaliser un maximum de profit.

Bisatel télécom créateur d’opérateur mobile depuis de très nombreuses années et à votre écoute. Nous  étudions tous vos projets télécom qu’il soit : mobile et Internet. Mais également en fourniture d’Internet via ADSL, fibre optique et satellite.

Ces zones non couvertes par les réseaux télécom filaires mobiles. Son appelées zones blanches, quel que soit le pays.

Nous fournissons également services de téléphonie en mai à destination des entreprises ou d’autres opérateurs en terminaison wholesale.   Comment devenir opérateur mobile il vous faut acquérir une licence telecom :  

WIKI : Comment obtenir une licence telecom mobile ou voIP ou autre en France 

ARCEP et dans le pays de votre choix 

Contactez-nous  : pour en savoir plus est demandé une étude de réalisation et de faisabilité ou un devis pour réaliser votre projet.