Groupe Bisatel - Tel : (33) 09 83 66 78 81 / Contact Skype pseudo : bisatel
Recevez vos tarifs et devis personnalisé par e-mail

Téléphonie VoIP quelles avantages en 5 points ?

vos projets télécom mobile, internet, transfer d'argent
nous vous accompagnons dans la réalisation de vos projets télécoms

Quels sont les avantages de la VoIP TRUN SIP pour les entreprises :

1 – Tout d’abord il faut savoir qu’à l’horizon 2025, les anciens réseaux RTC et Numéris de l’opérateur historique seront désactivés. L’ensemble des communications téléphoniques devront passer alors par le réseau Internet via la VoIP. Les avantages pour les entreprises, sont la simplification de la gestion de leur réseau téléphonique interne géré par des IPBX. Standard nouvelle génération pouvant fonctionner sur un serveur Windows avec le logiciel 3CX par exemple ou le grand classique le plus utilisé dans le monde, Asterisk, fonctionnant sous Linux. Il est à noter que ce logiciel est totalement gratuit et adaptable à toutes les activités de toute catégorie d’entreprise. De la plus petite aux grands groupes internationaux.

2 – Le deuxième avantage de la VoIP, et de pouvoir faire baisser nettement le coût de son budget téléphone. Que ce soit pour les appels nationaux, ou encore mieux pour les appels internationaux ou vous pouvez réduire votre budget de près de 50 %.

3 – Une autre solution existe également, le centrex, réservé aux petites entreprises, pas de matériel à acheter, pas besoin de connaissances en informatique en télécommunications et téléphonie. Votre opérateur, comme bisatel télécom le propose. Vous enverra des téléphones pré configurés que vous n’aurez plus qu’à brancher sur votre box ou votre réseau informatique interne. Vous disposerez alors d’un standard PABX OU IPBX, vous pourrez transférer les appels d’un poste à un autre, vous bénéficierez de la gratuité des appels en Europe et de réduction importante sur les appels internationaux.

Si vous optez pour la solution de posséder un standard physique en interne dans vos locaux (IPBX) il vous faudra alors louer un TRUNK SIP à votre opérateur afin de connecter votre standard au réseau VoIP mondial.

Vous pourrez alors négocier le prix de vos appels téléphoniques, en fonction de votre volume d’appel nationaux et internationaux mensuels.
Alors votre entreprise pourra certainement réduire de façon drastique son budget téléphonie.

Bisatel service de télécommunication, réseau, mobile, VoIP, ADSL, Internet, Fibre, Vsat internet par satellite




4 – Si votre entreprise dispose d’un PABX (ancien standard analogique ou numérique fonctionnant avec les lignes RTC et Numéris ou autre) il vous faudra alors migrer vers une solution IPBX pour profiter de tous les avantages de la VoIP. Pour cela, des PABX étant considérés comme obsolètes, vous pourrez faire l’acquisition soit d’une solution centrex ou investir dans un IPBX. Dans tout les cas de figure après 2025, la totalité des entreprises et des particuliers devront basculer vers la VoIP.

Chaque entreprise à des besoins particuliers dans le domaine de la téléphonie. C’est pour cela, que bisatel télécom vous mettra au cœur de votre projet de migration ou si vous êtes une nouvelle entreprise en cours de création. Vous accompagnera tout au long des opérations techniques sans coupure de vos lignes téléphoniques et sans perte des numéros de téléphone que vous possédez déjà. Pour en savoir plus, nous devons étudier avec vous vos besoins, votre projet et nous vous apportons tous les conseils experts afin de vous proposer la meilleure des solutions au meilleur prix.

Nous contacter pour en savoir plus.


5 – La technique :


La qualité audio de vos conversations téléphoniques influe sur le prix de vos appels (il est bon de le savoir, car plusieurs grilles tarifaires sont proposées)

cette qualité dépend de deux votre connexion réseau Internet. L’idéal étend d’être connecté en fibre optique, si cela n’est pas possible une connexion ADSL peut être converti en connexion au réseau Internet de haute qualité dénommée SDSL. Il existe aussi pour les zones non desservies par les réseaux classiques des grands opérateurs (zone blanche) des solutions de connexion par satellite, dénommée VSAT. Où que vous soyez, nous pourrons donc vous connecter au réseau Internet afin de vous amener la téléphonie, la possibilité de surfer sur le net et éventuellement avec d’autres matériel, si vous avez des difficultés à capter le réseau mobile. Une solution à dénommée FEMTO (boîtier relais local installé dans vos locaux, permettant à vos téléphones mobiles de se connecter au réseau téléphonique mondial en VoIP)

Lorsque vous utilisez la VoIP pour téléphoner, il faut savoir que nous compressons les données qui circulent dans le réseau Internet en VoIP grâce à des codecs. Ci-dessous la liste des codecs les plus utilisés et les plus performants.

Le G.729, G.711 et les autres codecs sont une norme de compression audio de l’UIT-T, basée sur les lois de quantification A (Europe, Afrique) ou µ (Amérique du Nord, Japon).


    * Échantillonnage : 8000 Hz pour une bande passante du téléphone entre 300 et 3400 Hz
    * Bande passante sur le réseau : 64 ou 56 kbit/s
    * Type de codage : MIC (Modulation d’impulsion codée, PCM en anglais)


Son principe repose sur une grille de quantification non linéaire, permettant de diminuer le rapport signal-sur-bruit de l’erreur de quantification pour les sons de faible amplitude. Une quantification sur 8 bits en G.711 correspond à une quantification sur 12 bits en PCM en ce qui concerne l’erreur de quantification.


La norme G.711 a été révisée en 2000. Elle est la base de transport de la voix sur le réseau téléphonique commuté (RTC, PSTN en anglais) ou sur le RNIS (ISDN en anglais) et est également utilisée pour le transport de la voix avec peu de compression dans les réseaux IP, comme par exemple sur les offres de téléphonie sur les “boxes” (100 % des offres correspondantes en France) ou sur des réseaux locaux IP. Elle est en revanche assez peu utilisée pour faire de la téléphonie directement sur des réseaux étendus comme Internet de par l’utilisation importante de bande passante.


La recommandation UIT-T G.729 définit un codage de la parole à 8 kbit/s par prédiction linéaire avec excitation par séquences codées à structure algébrique conjuguée.


Le codec G.729 est moins consommateur en bande passante que G.711. Il est utilisé pour obtenir une téléphonie de qualité.


Le codec G.729 est :


    * Supporté par la plupart des PABX IP
    * Utilisé pour le codage de la partie audio d’une visioconférence,
    * Rencontré aussi pour transporter de la voix sur IP sur les WAN,
    * Utilisé préférentiellement par les opérateurs de téléphonies.

Nous contacter pour en savoir plus.