Style Selector
Layout Style
Boxed Background Patterns
Boxed Background Images
Color Scheme
Comment devenir opérateur mobile sous sa marque ?Groupe Bisatel - Tel : (33) 09 83 66 78 81 / Contact Skype pseudo : bisatel

WIKI ARCEP – LICENCE TELECOM – DEVENIR OPERATEUR TELECOM

Créateur d'opérateur mobile et VoIP TRUNK SIP

Comment faire pour obtenir une licence opérateur télécom auprès de l’autorité de régulation des télécom françaises ARCEP ou autre pays dans le monde ?

Vous souhaitez devenir opérateurs télécom, VoIP, ADSL, téléphonie, mobile etc

Sachez qu’il est obligatoire afin de respecter la législation en France et dans de très nombreux pays d’obtenir une licence d’exploitation télécom auprès de l’autorité de régulation des télécom du pays concerné. Pour la France, ce sera l’ARCEP

Les licences peuvent être gratuites ou payantes selon leur catégorie.

Par exemple si vous voulez devenir opérateurs VoIP, une simple déclaration sera à faire sur le site de l’Arcep en vous connectant à leur extranet. Dans d’autres cas il vous faudra monter un dossier plus technique à soumettre auprès de l’Arcep pour obtention de licence demandée.

En ligne sur le site de l’Arcep, vous allez pouvoir remplir un formulaire numérique très simple, vous obtiendrez alors dans un délai court un numéro d’exploitation de réseaux téléphonie VoIP.

D’autres démarches sont à réaliser sur le site de l’Arcep, par exemple obtenir des ressources.

Les ressources peuvent être des blocs de numéros de téléphone (numéro régionaux, numéro commençant par 09, numéro surtaxé et numéros courts) spectre radio télécommunications etc.

L’attribution de blocs de numéros de téléphone et payantes. Vous trouverez sur le site de l’Arcep les barèmes tarifaires ainsi que les conditions de fonctionnement.

Si vous souhaitez exploiter un réseau télécom filaire, cuivre et optique ou si vous avez besoin de fréquence radio pour déployer un réseau local mobile ou autre.

Vous devez demander l’attribution de spectres (fréquence radio) auprès de l’Arcep.

Le site de l’Arcep, publie régulièrement de nombreuses études réalisées dans le secteur des télécoms. Ces publications peuvent être d’ordre économique technologique.

Il peut être intéressant pour vos projets, de prendre le temps, de lire les dossiers publiés par l’Arcep.

Vous trouverez également de nombreux outils vous permettant de faire des recherches sur les sujets vous intéressant sur le site de l’autorité de régulation des télécom françaises.

Si vous travaillez dans le secteur de la communication, audiovisuel. Sachez que l’Arcep ET l’Arcom coopère. Cela peut vous être utile pour la réalisation de vos projets.

Vous rencontrez des difficultés sur le site de l’Arcep pour obtenir une licence télécom.

Vous pouvez contacter Bisatel, nous pourrons vous apporter de l’aide.

Disposant d’un bureau d’études internes, bisatel, peut rédiger votre dossier de licence télécom qu’il soit pour de la téléphonie mobile et Internet ou autre.

Pour cela prenez contact avec nous représentant votre projet. Veuillez remplir notre formulaire : présenter nous votre projet